Forum
Faurum
Bonjour,
Je ne suis plus dans le sujet. Je voulais juste vous donner une réponse de l'ens. réf. de ce jour, concernant l'ULIS TSL, proche de chez nous, en Seine-Maritime. Elle n'existerait plus ! Et serait remplacer par un projet interne à l'établissement :paf Est-ce partout ? A plus... et merci de vos réponses !!!
Néfertiti
Rien à ma connaissance au niveau de la loi concernant une éventuelle suppression des ULIS.
Amicalement.
Ben mince alors, en Haute Normandie ils font le contraire. Ils suppriment les structures internes "classes dys" des établissement pour les remplacer par des ULIS.
C'est vraiment du n'importe quoi en ce moment. Chacun fait ce qu'il veut, comme ça l'arrange dans son département.
Enfin !!!
Salut !
Renseignement pris, Claude, c'est bien une "classe pour dys", ouf ! Plus qu'à voir avec l'ens. réf. :b
Et merci à Lac !!!! Cela me semblait vraiment bizarre tout de même ! Et pour NathdeNormandie, ma cadette a eu l'accord d'un PPS par l'inspecteur de l'Inspection Académique pour cette année, nous attendons encore, ce jour, son application !!!! :paf
Merci et à plus, vous tiens informer de toute façon !!!
Message édité par : nefertiti / 25-03-2011 11:45
Néfertiti
Je viens vous annoncer que j'ai adressé un mail à Aide Handicap Ecole afin de leur signaler le fait que le collège ne respecte pas le PPS. Aide Handicap Ecole a donc contacté l'enseignant référent de ma commune. Celui-ci doit organiser une equipe de suivi de scolarisation (ESS). Aide Handicap Ecole lui a conseillé d’inviter l’inspecteur chargé de l’Adaptation et de la Scolarisation des élèves Handicapés dans votre département. L'enseignante référent doit prendre contact avec moi mercredi 30 mars.
Je vous tiendrais au courant du suivi.
Nath
Si l'inspecteur ASH se déplace, c'est positif. Il faut que les inspecteurs ASH viennent se rendre compte des difficultés que rencontrent les enfants et leurs parents lorsque les aménagements et les aides prévus dans le PPS ne sont pas réellement mises en place.
Il faut qu'ils puissent également se rendre compte du manque de formation des enseignants, qui ne savent pas parfois mettre en place des aménagements tout simplement pas manque d'informations. Cela pourrait se passer dans bien des cas tout en "douceur" avec une meilleure formation et information sur les troubles dys.
Merci de nous tenir informés.
Je viens de recevoir un mail de Aide Handicap Ecole pour m'informer que l'Inspecteur ASH allait me contacter...
A suivre donc