Forum
Faurum
Bonjour,
mon fils de 13ans ne veut pas utiliser son ordinateur, alors qu'il a fait 30 séances d'ergotherapeute et le maitrise bien mais il a peur en classe, se sent stigmatisé, de ce fait nous avons décidés d'en faire profiter un autre enfant mais je viens de comprendre qu'il ne pourra plus bénéficier du PPS et donc il aura un PPA.
Quelles sont les conséquences en sachant qu'il a bénéficié d'une allocation pour payer ses séances, le tiers temps pour le brevet ne sera pas automatique , pourtant il est reconnu 50 à 70 % avec un handicap par la MDPH
Merci pour vos réponses
Malheureusement il y a beaucoup de témoignages comme le votre,l'E.N fournit des ordi avec logiciel pas vraiment adapté et sans scan, si en plus l'instit. Principal n'a pas présenter cet eleve avec sa particularité pour faire face à ses difficultés et parler sans tabou avec l'accord de l'élève en quoi consiste l'ordi,l'élève se sent jugé,comme si lui, avait des privilèges par rapport aux autres dont certain serait aussi en difficulté et pour qui l'on ne fait rien.
Mon fils a douté un court moment sur l'utilité de l'ordi en classe car l'ensemble des enseignants ne connaissant pas l'outil ne voulaient pas à avoir gérer ce gamin avec son ordi dans une classe de 35.tres hétérogène.
Si votre fils à un pps,il est valable route l'année meme sans son ordi.il existe d'autre aménagements a mettre en place,comme le tiers temps,les dictée à trous ou à choix multiple,réduire le nombre de question etc....
Le pps pour le brevet l'année prochaine est à relancer ,demandez un rdv avec le ref scolaire pour revoir les aménagements.
La demande est annuel,rien n'est systématique si vous n'en faites pas la demande.
Le handicap demeure,les aménagements peuvent être revu à tout moment.rien n'est figé,vous ne perdez pas vos droits si vous constatez que tel aménagement ne lui convient pas.il faut juste le faire savoir.
Message édité par : Lolo78 / 22-03-2016 22:27
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA