Forum
Faurum
Mon fils, élève de 4 éme s'intéresse à l'aéronautique. Nous avons contacté plusieurs écoles qui préparent aux métiers dans l'aéronautique, pertout on nous dit qu'il faut commencer par un Brevet d'Initiation d'Aéronautique.
Nous avons contacté le responsable de notre académie, il nous a donné des détails pendant une dizaine de minutes, ensuite il nous a adressé vers un centre. Mais à la fin il a changé de ton car nous avons demandé est-ce qu'on pouvait avoir des aménagements car notre fils était dys. Il a dit "Ce diplôme est spécifique, j'a_ trop de dossiers, je n'ai pas le temps de m'occuper d'un cas particulier". 😐
Message édité par : Mamoule / 15-02-2015 21:44
Bonjour,
Mon fils dyslexique dysorthographique mixte modéré, a passé et obtenu son BIA en 3ème (5 ans déjà). J'avais fait une demande d'aménagement (tiers-temps) pour le BIA (accordé par le médecin de la MDPH qui m'en avait fait une copie) mais je n'ai pas l'accord signé du rectorat car j'ai oublié de la demander donc je ne sais pas si cela avait été accepté au niveau du rectorat. De toute façon, il n'en a pas eu besoin. Examen passé grâce à son école. (collège-lycée)
Examen fait que de questions en QCM.
Diplôme qui dépend du ministère de l'éducation nationale et de l'aviation civile.
Cordialement
Kilou
Message édité par : KILOU18 / 16-02-2015 14:38
Message édité par : KILOU18 / 16-02-2015 14:42
Merci, mon fils a une dysgraphie et dysorthographie sévères, ils est en incapacité d'utiliser son écriture, il ne peut pas écrire de façon lisible, il est impossible de le lire. J'ai demandé est-ce qu'il pouvait utiliser son ordinateur (prêté par le collège) et m'& dit 'ce diplôme est spécifique, on ne peut pas s'occuper d'un cas particulier"...
Mon fils a besoin soit d'un ordinateur, soit d'un secrétaire.
Le responsable de BIA de notre académie q refusé de nous aider.
Peut-être il faut voir avec le centre.
Si votre fils a une reconnaissance de handicap, des aménagements sont possible. La MDPH, l'enseignant référent ou l'assistante social du collège doivent pouvoir vous renseigner.
Si le BIA dépend de l'éducation nationale, des aménagements sont possibles, ne baissez pas les bras.
GENE
Merci
A chaque fois qu'on demande quelque chose à notre enseignant réfèrent on a l'impression de le gêner.
La réaction du responsable de BIA de notre académie était une douche froide.
Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP (information sur BIA)
Cordialement
Kilou