Forum
Faurum
Je suis dans tout mes états je viens de recevoir la décision de rejet de l'avs cela fait 5ans que elle en a une et la d'un coup! !plus d'avis! !je vais être entendu par la commission de recours que me conseillez vous? ?
Ils se sont basé sur le bilan côté orthophonique qui relève des progrès mais elle ne peut pas suivre le collège sans avs! !
Merci
contestez, mettez en avant les difficultés de votre enfant, joignez des copies de ses écrits, demandez le soutien de votre médecin... refaites des bilans médicaux récents
à plusieurs reprises j'ai vu les médecins de la mdph, agir de façon insidieuses pour minorer les droits des personnes et enfants en difficultés
Bonsoir,
A la commission vous avez le droit d'être accompagnée par une personne de votre choix,une ortho,un représentant d'une assoc.....
Puis,les progrès certes sur un eleve dys sera toujours en décalage de sa classe d'âge,donc tant que l'enfant en a besoin pour avancer et surtout en 6 Eme ou la cadence augmente,l'organisation,l'écrit,etc.... Sont à évaluer selon ses besoins,
La question peut être posé à la commission Pourquoi l'accord d'une AVS en primaire et la supprimer au College, alors qu'une nécessité suivant les différents bilans en votre possession demande un accompagnement tant que nécessaire même si progrès de laisser le temps à l'enfant empêcher de....,et ainsi lui permettre de prendre confiance en l'accompagnant vers plus d'autonomie.
Les troubles ne disparaissent pas du jours au lendemain,on parle de trouble neurodeveloppemental, donc si l'avs est nécessaire pour votre enfant et qu'il le demande,pour son bien,il est important qu'il soit entendu.
Appuyez vous un max sur les bilans des professionnels,il vaut mieux dire le neuro,ou l'ortho dit que....plutôt que de vous placer en soignant.apportez les differente evals écrits de votre enfants,parlez de sa fatigabilité devant une tâche.
Ne lâchez rien,soyez confiante,pas trop émotive (je sais plus facile à dire)mais si je peux vous rassurez,j'ai mieux ete entendu en commission car les dossiers à la Mdph sont des numéros,et ne voit pas la complication sur le terrain.
Bon courage,tenez nous au courant
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA