Forum

Forum

Faurum

on marche sur la te...
 
Notifications
Clear all

on marche sur la tete!  

sandramariam
(@sandramariam)
Membre de confiance

donc dossier mdph posé, ordi arrivé sans logiciel, super pratique pour un dys.

j'ai donc remué mdph, medecin scolaire responsable.... c'est elle qui a dit ok pour lordi et logiciel

et la directrice de l'école me contact pour avoir les bilan de mon fils car le référent handicap lui demande pourquoi mon fils a besoin d'un ordi. :paf 😐

comment une directrice peut mieux savoir qu'un psy qui a fait un bilan, ergo, orthophoniste..

la directrice est très sympa on va faire un topo de titi ensemble, mais bon là je pige pas leur raisonnement, sauf ne rien payer 😐

et une perte de temps qui est préjudiciable a l'enfant

Quote
Topic starter Posté : 14/04/2011 10:25 am
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

La MDPH a t-elle donné un avis favorables pour l'attribution du matériel adapté ? Si oui, pour l'ordinateur uniquement ?

C'est à la MDPH de définir (en fonction des documents et bilans médicaux que vous avez fournis) si votre enfant a réellement besoin de cet ordinateur.

D'après ce que je comprends, la CDA n'a pas tous les documents en sa possession...

Voyez si le médecin de la MDPH a bien reçu tous les bilans, car c'est à lui qu'ils doivent être adressés sous pli cacheté.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 14/04/2011 11:20 am
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

en fait c'est logique si la MDPH du departement ne travaille pas en lien direct avec l'enseignant referent_ l'enseignant referent n'est que l'articulation entre les decisions de la MDPH et l'ecole de l'enfant. Il ne voit pas les certifs, juste les avis des enseignants et des professionnels lors des reunions dites educatives et les decisions de la CDPH.

Il peut selon les competences qu'on veut bien lui accorder ( selon les MDPH et les ecoles) proposer des adaptations et/ou appuyer les decisions de la commission du handicap.

Il est encore legitime de voir certaines ecoles refuser les pps, ou faire leur sauce tres personnelle_ chez nous, bien des gamins places en famille d'accueil font jusqu'à 1h30 de trajet taxi pour etre scolariser_ tant que le conseil general paiera les transports, rien ne changera localement. De mm que chez nous, on a des enseignants referents qui font leur job, appuient les decisions de la CDPH et affirment que c'est non negociable. Le conseil general ne paie pas pour faciliter les enseignants, mais pour aider les enfants.

RépondreQuote
Posté : 14/04/2011 11:35 am
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

sandramariam,

J'avoue ne pas bien comprendre.

L'enseignant référent n'a pas à consulter les documents médicaux concernant votre enfant, ce n'est pas de son domaine de compétences et pas non plus son rôle.

Normalement, il reçoit copie des notifications de la MDPH. Donc, je ne comprends pas. Avez-vous reçu une décision favorable de la CDAPH ?

RépondreQuote
Posté : 14/04/2011 11:52 am
sandramariam
(@sandramariam)
Membre de confiance

j'ai reçu une lettre de la mdph comme quoi accord du matériel pédagogique adapté

ce qui comprenait un ordi et logiciel médialexie ou kurveil 3000, et accord donné par médecin mdph.

mon fils a reçu l'ordi sans logiciel, j'ai donc ralé mdph, et éducation nationale, car que faire d'un ordi sans logiciel, et là on demande a la directrice de l'école si c'est justifié un ordi 😐 :paf :paf

l'ordi est arrivé, et tous le dossier de mon fils est a la mdph

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/04/2011 2:16 pm
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

dans ce cas, vous allez voir l'enseignant referent avec l'ordinateur et l'imprimé sur lequel figure l'accord de l'ordi avec les logiciels sus-nommes et vous lui demandez de bien vouloir faire le necessaire aupres de la personne qui equipe les ordis.

Ps: faites une lettre reprecisant que le materiel n'est pas conforme à la decision de la mdph et que vous renvoyez ce jour aupres de Mme Untel, le materiel afin qu'il soit en conformité et dans un delai rapide.

La lettre, c'est juste pour que l'enseignant referent appuie sa demarche et garde trace. et vous deresponsabilise le temps où l'ordi n'est pas chez vous. S'il se perd, vous ne serez pas inquietee.

Message édité par : cricri / 14-04-2011 12:37

RépondreQuote
Posté : 14/04/2011 2:33 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

L'enseignant référent a reçu copie de cette notification conformément à la loi.

Lorsque l'ordinateur vous a été remis, vous avez dû recevoir une feuille émanant de l'inspection académique qui s'intitule "prise en charge de matériel pédagogique adapté" par un référent de scolarité ou son représentant, sur laquelle figure la description du matériel.

Vous deviez normalement vérifier la conformité du matériel remis et retourner cet imprimé signé. L'avez-vous reçu ?

Je vous invite à prendre contact au plus vite par téléphone et à envoyer un mail à Aide Handicap école afin de leur faire part de ce dysfonctionnement

Téléphone : 0810 55 55 00

Mail : aidehandicapecole@education.gouv.fr

La décision de la MDPH n'est pas respectée et par là même la loi de 2005 concernant le handicap.

Prenez également contact avec l'inspecteur ASH de votre département.

Amicalement.

Message édité par : LAC / 14-04-2011 13:56

RépondreQuote
Posté : 14/04/2011 3:55 pm
Share: