Forum
Faurum
bonjour,
je viens de découvrir votre forum et tout les sujets disponibles. Je suis sure que quelqu'un pourra me renseigner.J'ai une fille de 13 ans qui est dyslexique disorthographié mixte, tout c'est terme sont un peu. compliqués.
Cependant, elle travaille dure,elle est en 4eme sans aucun aménagement, elle se débrouille bien,avec une moyenne générale de 10 environ.Je cherche déjà une orientation pour sa finde 3eme;mais je ne sais
pas vers quel domaine l'orienter, et que peut elle faire. merci de me donner votre avis ou des idées.
Bonjour mimi68 et bienvenue,
Il va être très difficile de répondre à votre question !
Tout d'abord parce qu'il s'agit de votre fille. Qu'il est important déjà de voir avec elle quelles sont ses aspirations, ses envies, ses projets.
Si elle n'en a pas, ce qui est fréquent à cet âge, voir les domaines dans lesquels elles se sent le plus à l'aise.
D'autre part, vous dites que votre fille ne s'en tire pas si mal que cela dans sa scolarité malgré ses troubles dys et ce, sans aucun aménagements.
Ne pourrait-elle donc pas tenter une seconde générale avec une mise en place d'aménagements dans le cadre d'un PAI par exemple ?
Etes-vous allé au CIO (centre d'informations et d'orientation), avez-vous demandé à rencontrer le professeur principal pour faire le point sur la situation de votre enfant ? Ils sont là pour vous aider et vous conseiller.
Je vous mets un lien du site du ministère de l'Education Nationale qui pourra peut-être vous être utile :
http://www.education.gouv.fr/pid500/orientation-rencontrer-un-conseiller-dans-votre-region.html
Amicalement.
Message édité par : LAC / 21-01-2011 14:23
Avec un minimum d'aménagement, votre fille fatiguerait moin et pourrait augmenter sa moyenne pour augmenter ses chances d'être prise dans l'orientation de son choix. Les place sont chère selon les filières.
Pour l'orientation, votre fille doit être parti prenante et participer au recherche. Les conseille de Lac sont les bons pour mettre en place une découverte des métiers et des gouts de votre fille.
GENE