Forum
Faurum
bonjour,
Voila , mon fils arrive enfin en 3ème.Quel parcours difficile. Il lit mais il ne comprend pas ce qu'il lit .Il est incapable de faire une étude de texte littéraire (même chose en hist geo). Il ne sait pas ce qu'il veut faire l'an prochain. Il s'oriente cependant vers l'électricité . Il faut faire un choix et le collège demande les vœux pour l'an prochain. Alors nous avons procédé par illimitations. Le dernier trimestre va être très difficile( brevet). Il est désespéré par ses notes et il ne se plait pas ds sa classe.
Je pense qu'il a vraiment besoin de souffler l'an prochain.
2 possibilités:
-le bac pro-elec
-le Cap pro-elec en lycée pro
je ne sais que lui conseillé?
peut-être pouvez vous me conseiller?
merci
May
bonjour
lorsque ma fille s'est orienté vers la couture en fin de troisième, nous avions le choix aussi entre le bac pro et le cap..
nous avons choisi le bac pro en trois ans
d'abord après deux ans ils ont la certif intermediare qui correspond a un cap ou a un bep
ensuite un bac pro, c'est quand même un bac, et donc il ouvre les mêmes portes qu'un bac classique ou presque.
ainsi, ma fille passe des concours et a été admise dans une école où l'obtention du bac est obligatoire, peu importe la serie.
avec un bac pro, on peut aller en bts, on peut faire une specialisation , on peut continuer..
je pense qu'on peut aussi avec un cap, mais c'est plus difficile et cela risque de lui faire perdre encore une année ou deux.
et puis tout simplement, je crois qu'avec un bac pro, on trouve plus facilement du boulot qu'avec un cap.
ma fille n'a pas des notes extraordiaires, et je me fais du souci pour l'obtention du bac, mais tout de même je suis contente qu'elle ait choisi cette voie là, quitte a ce qu'elle redouble sa terminale.
dans un cap, les cours theoriques sont encore simplifié par rapport aux cours de bac pro qui le sont forcemment par rapport aux cours de lycée classique.
vous pourriez aller aux journées portes ouvertes et vous renseigner sur les cours dispensés et la possibilité d'acceder ensuite a une poursuite d'etudes..
bonne continuation