Forum
Faurum
Bonjour à tous,
Je suis désolée je retrouve pas mon post d'avant pour écrire à la suite, j'en réécris donc un nouveau, besoin de partager ma petite victoire!!
Mon fils, dyslexique dysorthographique sévère est entré en 6eme normale suite à des erreurs administratives de l'enseignante référente qui s'occupait de son dossier l'année dernière. Il est donc scolarisé cette année sans avs, ni adaptations spéciales, si ce n'est un PAI.
Je revois depuis peu son projet pour l'année prochaine, en 5ème..., redoublement? AVS (mais seulement 5h à 7h par semaine ce qui est bien insuffisant)??, ULIS TSL???
Hier j'ai j'ai reçu un coup de téléphone de l'enseignante référente qui m'annonce qu'il y a eu un désistement en ULIS dans son collège et que donc, il est prioritaire pour la place dès la rentrée après les vacances de Pâques... Inespéré à cette période de l'année!!
J'ai donc accepté!
Maintenant il va falloir convaincre mon fils que c'est une bonne chose car il est un réticent à ce changement et refuse tout en bloc.... Il a prit ses petites habitudes, avec ses copains (très important les copains) et refuse tout changement même si je le rassure sur le fait qu'il restera dans la même classe la plupart du temps et gardera donc ses amis à ses côtés...