Forum
Faurum
Bonsoir,
J'ai été choquée de lire que je suis convoquée devant le juge pour propos calomnieux envers un prof suite au courrier que j'ai adresse au principal de collège demandant que ce prof arrêté de discriminer mon enfant dys sévère.
Dommages et intérêts sont demandes a hauteur de 4000e. Je trouve que c'est un peu fort de café puisque ma plainte au parquet n'était pas encore déposée. Après changement de collège les relations prof élevé ne s'améliore pas! Malgre suivi psy! J'ai demande un entretien au recteur qui n'a pas répondu.le prof en question m'a fait des menaces et bien sur, personne ne me croit....et si je sautais du pont? Ceci explique cela : comment un prof peut souhaiter du mal a un enfant? Qui peut vouloir du mal a un enfant? J'hallucine, je chauchemarde, je vais bientôt me réveiller ou alors je suis déjà morte?
Votre témoignage nous montre encore une fois que seul on ne peut rien,nous sommes tout petit ,qu'il faut s'entourer de personnes compétentes qui connaissent bien les problèmes liés aux élèves dys,être accompagné dans nos démarches en terme de droit,quand les enseignents dérapent.
Que nous parents ne prenons pas forcément les bonnes démarches a suivre car trop effecté par la souffrance de nos enfants,je ne connais pas votre passif avec ce professeur,la seule que je vous conseillerais est de trouver un bon avocat qui saura défendre l'intérêt de votre enfant.
Tournez vous aussi vers les associations parents d'élèves qui ont peut être eu écho de ce prof,
Je pense a la FCPE OU L'UNAAPE.
bon courage
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bonsoir,
Il va bien me falloir me défendre seule. Les assoc font silence radio ils me reprochent d'avoir fait ce courrier sans les consulter. Alors je vous le dis, la loi sur le handicap est fait pour le handicap qui se voit.
Je pense vraiment au suicide car cela se passe très mal dans le collège de mon fils et je suis a bout. Personne ne me comprend et je ne comprends plus rien. Tous ces beaux discours our protéger nos enfants sont des paroles en l'air tous hypocrites et esquins, les gens aiment bien nous voir au fond du trou.
Je vous ai envoyé un mp
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bonjour,
Merci à Lolo 78 qui vraiment m'a fait réagir. Parfois, lorsqu'on est au bout de l'impasse, on ne trouve aucune issue, tout semble s'obscurcir et en tant que parent, on entraine les enfants avec nous. Lorsqu'un parent n'y arrive plus on met cela sur le compte du travail, de l'hygiène de vie, de sa position sociale...et il est pointé du doigt, mis de coté et les enfants se retrouvent en foyer lorsque la famille n'en veut pas.
Après des jours de galère et à courir pour demander de l'aide et de me la voir refuseret l'audience approchant, j'ai décidé de faire face seule à ce prof et à son avocat et du coup au juge. Après je ferai face à ma famille et en même temps, j'apprendrai à mon enfant de garder la tête haute et d'être fier de lui même si le collège nous met des batons dans les deux roues.
Je vous tiendrai tout de même au courant pour la décision du juge.
Vous avez besoin d'un avocat. Regarder chez les assocs des autistes, ils sont très souvent victimes des discriminations dans le milieux scolaire.
Malheureusement les faits de ce genre ne sont pas rares, mais les assocs ne protègent pas de la discrimination.
Les éventuelles voies pour les parents:
- défenseur des droits
- rectorat/ imspection RDV + courrier.
Je vous conseille de créer une page dans des réseaux sociaux. Récemment un autiste avait été empêché physiquement de rentrer dans SON collège par le principale. Cela est filmé et mis sur le net. Il y a une page de soutien sur Facebook et une pétition au ministre de l'éducation. Les parents ont un avocat.
Notre famille est devenue victime de la discrimination de la part du principal d'un collège il y a deux ans parce que notre fils est dys sévère.
La France est plusieurs fois condamnée par le conseil des droit de l'homme de l'Union Européenne pour les manquements dans l'accueil des enfants handicapés 5auistes et autres) au milieux scolaire.
Courage!!!!
Votre enfant bénéficie t il d'une reconnaissance de handicap?
Si vous vous présentez seul au tribunal, vous risquez gros, vous n'avez aucune preuve tangible contre l'enseignant, aucun document de tentative de conciliation préalable.
La procédure, accumuler des fait et des documents, c'est la seule chance en justice. Même si le juge entend votre souffrance et celle de votre fils, il n'aura rien pour aller dans votre sens.
GENE
La reconnaissance du handicap ne change rien.
Notre fils a une reconnaissance. Malgré cela nous étions victime d'un signalement et enquête sociale abusive (la conclusion de cette enquête: nos enfants sont troublés par les faits rapprochés et l'enquête elle-même) et en même temps le principal qui a agit contre nous a dit: "la loi de 2005 m'oblige de prendre ces enfants sans me donner assez de moyens, je vas faire tout mon posible afin de montrer que leur place n'est pas ici".
Nous avons rencontré un défenseur des droits et un réconciliateur judiciaire qui a demandé le procureur de nous prendre sous sa défense. Finalement nous étions aidés par nous ... relations bien placées. Nous étions contre le système qui écrase les petits. Ils ne seront jamais responsables de leur discrimination. Ils vont continuer d'humilier les pauvres enfants avec des troubles neurologiques tant qu'il n'existe pas qq chose qui les arrête: associations fortes, mécanisme juridique ou autre...
Message édité par : Mamoule / 29-09-2014 14:58
J'hallucine, je chauchemarde, je vais bientôt me réveiller ou alors je suis déjà morte?
C'est exactement le sentiment qu'on éprouvait nous: les parents et nous enfants en âge de comprendre. En se réveillant on se demandait est-ce qu'on était vivant ou mort.
C'est l'injustice flagrante qui donne ce sentiment.
De plus quand on confie notre enfants à un pédagogues, on découvre qu'il s'agit d'un bourreau sans âme, on a du mal à constater qu'il ne s'agit pas d'un mauvais rêve.
Message édité par : Mamoule / 29-09-2014 15:06
Je ne connais de façon précise ni la situation de mama10, ni celle de Mamoule.
Mais il est clair qu'il ne faut pas rester seule dans de tel situation.
Malheureusement, je ne sais pas vers qui vous guider.
GENE
Notre situation a eu lieux il y a deux ans. En se réveillant on se demandait est-ce qu'on était vivant ou mort. L'injustice était flagrante. C'est pour cela quand je voit les témoignages comme ça me fait mal.
Malheureusement les témoignages de l'injustice envers les enfants ayant un handicap neurologique sont très nombreux.
Je propose aux intéressés de créer une page de soutien dans un réseau sociaux.
Ecrivez moi en MP.
Voilà, c'est tout cela sauf que je suis seule à l'élever et que si je bouge, on me retire mon enfant. Le prof + principal du collège m'ont fait des menaces incroyables qu'on préfèrerait me traiter de menteuse! en attendant, mon enfant souffre et toutes les accusations portent sur moi. Le prof m'a également dit qu'il était sûr de gagner le procès et qu'avec le jugement, il le diffuserait dans le collège de mon enfant. Lorsque je fais part de ces dires au recteur, il n'a aucune réaction. Personne - à part vous à des milliers de kilomètres - ne veut m'aider : tout le monde a peur je pense ou alors ils pensent que je raconte des mensonges. Cela fait plusieurs jours que je crie pitié aidez-moi ou alors aidez mon enfant... sans succès.
Toutefois "Mamoule" a vu juste. Je hurle : AIDEZ MOI... s'il vous plait un tout petit geste d'encouragement est pour moi un grand jour de gagner à faire face au procès...
Pardon d'être longue...
Vous êtes en quelle région?
Si l'audience est publique, qn pourra assister.
Avez*vous des mots dans le carnet de liaison, des notes dégradantes par ex "il fait exprès"?
bonsoir,
et bien je suis à es milliers de kilomètres à la Réunion exactement où les enseignants croivent encore que la dyslexique s'attrape ou alors cela est lié à la vien sociale des parents !!
ce que je trouve injuste c'est que l'on m'empeche d'être une mère car j'ai voulu en toute bonne foi défendre mon enfant.
l'enjeu est que si je perds, je ne pourrais plus jamais défendre mon enfant et mon médecin me dit qu'il ne reste plus qu'à le mettre en itep !! je trouve cela bien réducteur par rapport à notre situation!! et tellement injuste pour l'enfant !!
oups, j'ai oublié de répondre à Gene : il n'y a aucun témoin des deux cotés sauf que j'ai fait un courrier au principal pour qu'il donne à mon enfant des conditions de travail "normales" en classe et qu'il dispense mon enfant de ce cours. Or, le prof a un avocat et lors de la 1ère audience, le juge m'a fait comprendre que j'ai eu tord de défendre mon enfant même s'il est dys car cela ne se fait pas de remettre le travail d'un enseignant en cause en plus devant son principal. Ma réponse au juge ne lui a pas plu. Il a préféré reporté la séance et favorisé (appelons un chat un chat) le prof.
Seconde partie lundi 6 à la Réunion bien sûr.
Et je sais que je suis parano parfois mais on dirait que je dérange les assoc avec mon affaire ! pas grave, je suis bien élevée. Merci de me lire, cela me fait très plaisir.