Forum
Faurum
Est que quelqu'un aurait des infos sur les mise en place du PPRE (Programme personnalisé de réussite éducative). On m'a dit que cela relevait de la responsabilité du chef d'établissement.
Quand on a un chef d'établissement qui ne veut rien entendre comment l'obtenir ? Est il possible de le mettre en place dans un lycée qui a des classe d'UPI ? Peut on obtenir pour des élèves dyslexiques.
:paf
Pour les gens qui comme moi sont un peu perdue dans les innovations de l'E.N.
http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/le-film-annuel-des-personnels-de-direction/detail-d-une-fiche/?a=69&cHash=92ec37970c
Bon les textes existent art L311-3-1 et Article L311-3-1
Selon eux, A tout moment de la scolarité obligatoire, et en fin d'année...C'est au directeur d'école ou chef d'établissement qu'appartiennent l'initiative des PPRE.
Le reste sont des circulaires. Elles aident les dirlos à prendre les décisions, mais nous pauvres vulgum pécus ont ne peut s'en servir en justice... On peut juste les lire rappeler au chef d'établissement qu'elles existent... mais lui garde sa liberté d'agir ou non....
En tout le projet est beau.... Cela me rappelle les réfenrentiels de l'E.N. Ce sont des merveilles d'intelligence, sauf qu'il faut les enseigner....
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
et mon lien a fonctionné. EUreka !!! j'ai trouvé
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Un lycée qui a des classes d'ULIS (UPI a été remplacé par ULIS dans la loi depuis septembre 2010) est un lycée ordinaire.
Un PPS, PAI ou PPRE peuvent être bien évidement mis en place dans tout lycée. Sans compter que la mise en place d'un PPRE est obligatoire en cas de redoublement.
Je vous mets le lien du tableau du site d'APEDYS qui explique clairement le fonctionnement et les différences entre PAI, PPS et PPRE :
https://www.apedys.org/dyslexie/ftp2/telechargement/PPS-PAI-PPRS.pdf
Normalement le PPRE est mis en place à l'initiative de l'équipe pédagogique, contrairement aux PAI et PPS qui eux sont à l'initiative de la famille.
PAI et PPS sont normalement mis en place dans le cas de troubles du langage.
Etant donné les relations plutôt mauvaises que vous semblez avoir avec le chef d'établissement, un PPRE ne semble pas la meilleure chose.
Avez-vous essayé de demander un rendez-vous avec l'inspecteur ASH de votre département afin de pouvoir discuter sereinement de la situation de votre enfant et de voir avec lui comment l'améliorer ?
Amicalement.