Forum
Faurum
Bonjour, il a été attribué 9 h d'avs à mon fils ( dysexecutif)
Eliot a essentiellement besoin d'aide pour les devoirs et l'apprentissage des leçons. L'année derniére il était en 4eme et pas de probleme l'avs l'a suivi sur les heures de français et anglais et sur les heures de permanence
Cette année eliot est entré en 3eme pvp il a donc changé d'établissement et surprise refus de l'enseignement référent pour la présence de l'avs sur les heures de permanence ( son role est d'etre present pendant les cours me dit il )
je précise que ces heures de permanence sont sur le temps scolaire puisqu'il a cours de 8h a 16.30 et que la permanence est sur ces creneaux horaires et qu'il y 'a des permanences ouvertes avec des surveillants et des eleves sur ces creneaux ( parcequ'il m'a aussi dit que c'était impossible car l'avs ne peut a aucun moment etre seul avec l'eleve ...)
qu'en pensez vous ? avez vous eté confronté au même probleme ? Avez vous connaissances de textes clairs qui me permettrait de défendre ma demande d'aide en dehors des heures de cours a proprement parlé ?
merci
Bonsoir,
Voici quelques textes, peut être y trouverez vous une réponse,
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page798.htm
J'ai l'impression que le choix de présence de l'avs auprès de votre fils dans une matiere dépend de l'enseignant et du REFERENT.selon l'évolution.
Téléphonez à aidehandicapecole pour avoir plus d'info.
Message édité par : Lolo78 / 03-09-2015 20:21
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Lors de la commission d'appel nous avions largement exprimé le besoin d'eliot d'avoir une aide en dehors des cours ce qui nous semble avoir été entendu par cette commission . toutefois losque la CDAPH a rendu son accord sur les 9 h elle n'a pas précisée que ces heures pouvaient etre réparties sur les heures de permanence. Le nouvel enseignant référent s'appuit donc sur cet avis et sur le premier gevasco qui a été rempli le 31/03/2014 en vu de la premiere demande d'avs faite auprés de la MDPH . depuis aucune autre reunion de l'équipe de suivi de la scolarisation n'a eu lieu , en particulier aucune reunion depuis la mise en place de l'avs dans son ancien college en janvier dernier. Peut on demander une nouvelle réunion de l'équipe educative ( et pas dans 2 mois ) comment faire vu que les enseignants actuels ne connaissent pas eliot et pourront difficilement se prononcer lors de cette équipe éducative .?
Comme nous nous sommes accroché avec l'enseignant référent hier il m'a aujourd'hui envoyé une notification comme quoi il m'était strictement interdit de prendre contact avec son avs que je ne devais passer que par lui ou les enseignants pour discuter, est bien normal d'empecher toute communication entre l'avs d'un éléve et ses parents ?
bref l'école est recommencée depuis 3 jours et nous regrettons amerement d'avoir fait ce choix d'orientation, nous pensions améliorer le prise en charge d'eliot et surtout lui permettre de faire le bon choix dans ces orientations futurs et il va se retrouver penalisé dans sa prise en charge par rapport a l'etablissement qu'il avait l'an dernier et qui avait parfaitement compris et accepter d'adapter la présence de l'avs a ses besoins :paf
Voici les coordonnees d'aide handicap école.
Ils répondent très rapidement.
http://www.education.gouv.fr/cid22131/le-dispositif-aide-handicap-ecole-des-aujourd-hui.html
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA