Forum
Faurum
Bonjour,
Mon fils a été dépisté dyslexique dysorthographique par l'orthophoniste l'an passé. Il vient nd'entrer en CM1.
On m'a dit qu'il fallait monter un dossier auprès de la MDPH pour la suite et qu'au plus tôt au mieux, ce que je conçois...
La directrice d'école me demande quelle type de prise en charge nous voudrions pour lancer les démarches....
Quelles sont les différents types de prise en charge?
Je vous remercie par avance.
Il faut faire une réunion avec le médecin scolaire pour mettre en place des aménagement de scolarité, éventuellement faire une demande d'AVS et d'ordi.
Qui a posé le diagnostique?
GENE
C'est l'orthophoniste qui a évoqué le diagnostic l'an passé après 1 an de suivi.
C'est donc le médecin scolaire qui détérmine la prise en charge et ça n'est donc pas à nous d'orienter cette prise en charge?
Si le médecin scolaire est "compétent", il pourra faire passer des test complémentaires à votre enfant et voir avec le psy scolaire pour un WISK (test QI) . Au vue des résultats, il pourra préconiser des aménagements, conseiller une prise en charge MDPH si besoin.
Si non, il vous faudra vous même, faire faire les bilans complémentaires pour faire poser le diagnostique par un neuro ou médecin formé aux troubles d'apprentissage. Les préconisation du médecin diagnostiqueur seront votre base pour faire les demandes d'aménagements de scolarité.
Mais dans tout les cas, c'est le médecin scolaire qui devra être contacté en 1er et au plus vite.
Dans tout les cas, c'est à vous de vous battre pour que votre enfant ai la possibilité de poursuivre sa scolarité normalement dans les meilleures conditions.
GENE
Message édité par : gene / 08-09-2013 16:28