Forum
Faurum
2 solutions :
- soit je demande l'autre école de ma commune mais à ce moment là je dois le faire aujourd'hui parce que la comission se réunit mardi . J'ai eu la directrice ....mais bon . Elle me repond que toute les instits ont des enfants dyslexiques . Je trouve pas la réponse trés satisfaisante.
- soit je prend le temps de rencontrer les directeurs dans les établissement alentour mais est que l'inspection me permetra d'y placer mon enfant alors que les comissions de mairie sont passés ?
qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'être là, encourageantes avec des reponses adaptés ! c'est trés soulageant pour moi
Difficile de vous répondre car cela risque de bloquer au niveau des effectifs par classe.
Peut-être est-il possible d'appeler le service scolaire des différentes mairies afin de savoir si des places sont encore disponibles dans le niveau souhaité pour votre enfant. Cela vous permettrait d'aller rencontrer ou de prendre contact avec les directeurs des établissements concernés.
Amicalement.
bonjour,
peut etre voir du cote de l'orthophoniste qui doit avoir des retours scolaires sur ses jeunes patients ... et quelles ecoles sont ouvertes aux adaptations_
c'est une bonne idéee Cricri mais mon ortophoniste est à plus de 20km d'ici à Versailles donc elle ne connait pas les écoles ici. Par contre j'ai joint la medecin scolaire qui me dit que l'autre école est mieux de ce point de vue là que celle où est ma fille actuelement . Je vais dans la peut être nouvelle école ce soir à 16h30 pour rencontrer trés rapidement la directrice avec ma fille, histoire de sentir les choses. Elle n'a que 10mm à nous accorder mais je me dis que cela peut dejà m'indiquer des choses
C'est une bonne idée d'aller la rencontrer dès ce soir.
Sinon, vous pouvez également appeler APEDYS Yvelines qui pourra peut-être vous donner quelques pistes.
Amicalement.
Nous avons rencontré la directrice , elle a l'air trés bien, si elle devenait l'instit de ma fille je sauterai de joie mais c'est pareil que pour l'autre école il ne sauront qu'en septembre. Ma fille hesitait beaucoup au debut mais elle est desoramis convaincuequ'il faut qu'elle change d'école parce qu'elle pense comme moi que de nouveaux éléves qui n'auronpas connu ses difficultés ce sera mieux pour elle. Ce qui est dur c'est le côté roulette russe ...qu'elle reste dans son école ou qu'elle en change , on ne sait pas sur quel instit elle va tomber quelle sera sa bonne volonté par rapport aux aménagements de la dyslexie etc.