Forum
Faurum
Bonjour,
Je viens de sortir d’école d’ingénieur, mais je n’ai pas réussi à valider mon niveau d’anglais au cours de ma scolarité, à cause d’une dyslexie mixte. J’ai été suivi depuis le CE1 pour une rééducation qui s’est terminée en 3ème. Au cours de tous mes examens j’ai pu bénéficier de tiers temps. Au cours de mes trois années d’étude d’ingénieur j’ai passé plusieurs fois le TOEIC (teste d’anglais qui est délivré par un institut indépendant) avec juste une attestation de mon orthophoniste pour justifier de ma dyslexie. Malheureusement maintenant que je suis sortie du système scolaire, l’institut qui fait passer le TOEIC me demande une justification de tiers temps auprès de MDPH (qui soit dit en passant ne savais pas qu’elle était responsable de cet examen).
J’ai donc une fois de plus effectuer un bilan orthophoniste (que je commence à connaitre par cœur) pour pouvoir monter mon dossier à la MDPH.
Je viens d’apprendre que la MDPH m’a refusé mon tiers temps car mon bilan orthophoniste montre que j’ai réussi à compenser certaines de mes difficultés en français. Mais mes difficultés sont toujours présentées en anglais si ce n’est plus ...
J’aimerais donc savoir quelle pourraient être les recours auprès de la MDPH pour me permettre d’avoir un tiers temps à cet examen d’anglais.
Merci d'avance
Voir page 17/18
Puis
Recours Mdph
http://www.mdph-971.fr/documentation/pdf/recours_contre_les_decisions_de_la_cdaph.pdf
Message édité par : Lolo78 / 09-12-2015 21:59
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA