Forum
Faurum
J'ai rendez-vous avec la prof principal de mon fils mais je n'ai aucunne info sur ce qu'elle va me dire.
Peut-être qu'on mettra enfin en place le PAP.
ça tombe bien car je voulais la voir pour lui demanderr plusieurs choses :
le rôlede l'AVS ???,
Elle remplit le cahier de texte et mon grand n'arrive pas à la relire (moi non plus), son écriture est un peu bizzare.
Quand mon fils (qui commence à prendre confiance en lui, on y travaille avec une psychologue), lui a dit qu'il avait du mal a déchiffrer, l'AVS lui a dit de se connecter sur le cahier de texte en ligne, sauf qu'il n'y a pas accés quand il est à l'étude et que tous les profs ne le remplissent pas tout de suite.
J'aimerais bien aussi que l'AVS contrôle le sac car mon fils ramène tout du collège (ils ont des casiers dans leur classe pour laisser leurs affaires) et donc c'est super lourd pour prendre le car alors qu'il n'a pas besoin que de ce qu'il faut pour faire les devoirs le soir.
ce n'est pas au prof principal d'établir le PAP mais au médecin scolaire
j'ai moi meme rdv avec le doc scolaire ce soir et j'attend beaucoup de ce RDV
Bon courage à vous et a votre fils
C'est tout le problème des AVS pas ou trop peu formé.
La réflexion de l'AVS (sur la consultation des devoirs sur le site du collège) est déplacé puisque son rôle est justement de faire la prise des devoirs.
Pouvez vous faire un mot que votre fils donnera à l'AVS ou à son prof principal. Ce type de mise au point devrait être rapide et ne poser aucun problème, hélas les susceptibilités et la hiérarchie les rendent parfois insolubles.
Diplomatie, tact sont vos seuls ressources.
GENE
L'entretien avec la prof principal s'est bien passé. Nous avons fait le point avec elle. Je me suis apperçu que mon fils aller à la musique (groupe rythmique) avec sa fille donc on a l'occasion de se croiser en dehors du collège. C'est ça d'habiter dans une petite ville.
Un message va être fait pour expliquer aux autres profs de ne pas tenir compte des fautes du faite de la dysorthographie. Il peut être interoger à l'oral mais c'est à lui d'en faire la demande au début de l'évaluation, certain de la classe le font déjà, il y 6 dys dan sla classe et 2 AVS.
J'ai montré le cahier de textes et il va être demandé à l'AVS de faire attention au tracés des lettres et de ne plus écrire en abbrégé .
Un élève de la classe va être désigné pour l'aider à faire le sac le soir pour voir ce qu'il doit emmener pour faire le travail du soir. Elle pense nottament à un élève de la classe qui est lui aussi nouveau dans le collège et qui est assez calme, mon grand n'aime pas les enfants turbulents.
C'est à mon fils de demander de l'aide en étude s'il n'a pas compris (ce sont les profs qui surveille l'étude).
Reste à continuer avec la psychologue pour qu'il ait encore plus confiance en lu et qu'il ose demander aux adultes.
Prochain entretien en décembre après les conseils de classe avec signature dans un premier temps d'un PPRE.
Diplomatie et communication, c'est le secret, même si ça ne marche pas toujours.
GENE