Forum
Faurum
bonjour,je viens d'apprendre que le college prive de douvaine(st francois) ouvre une classe pour dys qui peut mieux me renseigner que leur site qui est vide de cette info parue dans une revue enseignement-ecole-chablais?
mon fils est dys et dysorthographique il passe en 6em nous faisont une demande d'ordinateur au MDPH et il devait aller au college les rives du leman a evian.mais les difficultes sont là donc pourquoi pas trouver une classe adaptee? il n'a pas d'autres handicap donc l'UPI n'est pas a conseillee deplus les enfant de ces classe sont tres mal vu par les autres meme si cela est une chance pour les enfant,leur aceptation sociale est remise en cause!
merci de vos reponses 😉
Bonjour,
Je ne peux vous aider, mais juste vous conseiller de prendre les coordonnées du collège St François de Douvaine et de les contacter afin d'en savoir plus.
Je me permets de vous citer : "il n'a pas d'autres handicap donc l'UPI n'est pas a conseillee deplus les enfant de ces classe sont tres mal vu par les autres meme si cela est une chance pour les enfant,leur aceptation sociale est remise en cause! "
J'avoue ne pas vous comprendre. Mon fils est actuellement en UPI TSL. Il suit les cours normalement, dans une classe de 6ème classique et dans un collège classique. ll y a juste 3 heures où il est en UPI, soit pour être au calme pour des évaluations, soit pour des mises au point sur certaines notions non encore assimilées. Les professeurs sont les mêmes que dans les autres collèges, ouverts ou fermés à nos enfants.
Leur cursus scolaire est purement classique et je ne vois donc pas en quoi leur acceptation sociale serait remis en cause ?
Hormis si, comme cela est très fréquent dans notre société, on colle une étiquette sur le dos de nos dys, en UPI ou pas d'ailleurs !!!
Mon fils est avant tout en situation de handicap à l'école. Et ce, par manque de savoir faire de l'éducation nationale en France, par manque de pédagogie différenciée. Par peur du changement. Par faute de moyens, car des enseignants plein de bonne volonté, il y en a ; mais à eux de se débrouiller !!! Par peur de tout ce qui semble être "hors norme". Et bien sûr, pour changer cela, il faudra du temps, beaucoup de temps !
Rassurons la population : nos enfants ne sont pas extra-terrestres !!! Mais juste extraordysnaires !
Amicalement. 😉
Message édité par : LAC / 02-05-2010 23:31
bonjour,je sais que les prof sont les memes que suivant l enfant ils n y vont pas a cent pour cent mais l integration sociale et a conciderer au niveau des autres eleves car pour l avoir entendu de moi meme :c est tarer de upi
donc lorsque l enfant est confronte a cela il y a un mal etre qui ne joue pas en sa faveur,heureusement tous les lyces ne sont pas comme cela,mais meme pour nous ses instituteur le citu comme un enfant lambda donc pas besoin de cette classe:
donc il n y a rien de pejoratif de ma part juste eviter un souci de plus