Forum
Faurum
J'ai eu ce matin la réunion avec le médecin scolaire, le directeur du collège, l'avs et la prof principal.
Mon fils a du mal à suivre en 6ème mais s'accroche pour l'instant. L'anglais et le français restent compliqués, les autres matières, il s'en sort à peu près mais il a tendance à ne pas demander d'aide et à minimiser ce qu'il sait faire, pour lui rien ne marche mais il a largement la moyenne en histoire SVT ...
Le médecin scolaire propose un PPS en précisant ce qu'il faut au point de vue aménagements scolaire (photocopie des cours, aide de l'AVS pour écrire, réduction du nombre d'exercices pendant les devoirs surveillés), mais apparemment ce n'est pas à lui de faire le PPS ni à l'enseignant référent mais plutôt à la MDPH, comme personne ne le fera à la MDPH, il va le faire.
C'est bon c'est ce que je voulais. Un document écrit va m'être transmis.
Pour la suite : il faut envisager une orientation à partir de la 4ème : ils m'ont demandé ce que nous envisagions.
Je leur ai dit qu'on avait pensé à une orientation vers un lycée agricole ou une MFR car les classes de 4ème sont moins surchargés (il sont 30 par classe dans son collège. Mon fils est très intéressé par les métiers du cheval ou par les métiers de l'environnement.
Ils m'ont parler de la segpa mais je ne souhaite pas ce genre de classe qui ne correspond pas forcément à ce qu'il veut faire.
bonjour,
Ces au médecin référent de faire le pps et apres la MDPH qui donne sont accord et sur tous prenez le temps de bien le lire une fois qu'il serra fait pour corriger les éventuelle erreure ou faire des ajouts si il y a des oublies .
Vous avez tous a fait raisons les classes de segpa n'est pas ce qui corespond a nos enfants car ils ont capable de grande chose et sur tous je voie que le votre sais dejas ce qu'il veut faire donc le chois des MFR est tous indiquer l'alternance stage ecole lui apportera beaucoup et le fera gentiment rentrer dans le monde du travail .mon fils est actuellement en MFR en 3eme et tous va bien les aide en place au collège reste aqquise apres pour la MFR reste .Juste que vous dependrer du système agricole et non du système classique actuelle et que sa imposera quelque changement rien de bien méchant .
VOILA SI VOUS VOULER DES RENSEIGNEMENT NESITER PAS
DELAUNAY
Salut,
C'est bien le Referent scolaire qui pilote le pps., 😐 ,il faudrait qu'il/elle bouge son petit popotin 😀 .
Bref,si t'as un Directeur plutôt volontaire t'as une grande chance que cela fonctionne.
Mon fils est au dessus de la moyenne dans toute les matières,sauf ANGLAIS,FRANÇAIS,ESPAGNOL. Aux alentour de 5 /7 sur 20. 😉 .il est en 4 Eme.
Tu dis que ton fils est en 6 Eme,,,,tu as bien le temps de voir comment va se dérouler la 5 Eme.
Je n'aurais pas imaginé mon ptit père en 4 Eme.face à ses résultats de 6 Eme.,le temps fait bien les choses,ne te laisse pas PRESSER!!!
Maintenant une chose est sûr,c'est que mon fils aussi ne demande rien,il pourrait faire ses évaluations à l'ordi,mais son problème n'a pas été mené et présenté en classe comme il aurait fallu,pour que TOUS acceptent ces aménagements sans se sentir laisé!!!!
Et c'est bien le travail du principal?!!
La prof de français ne veut pas revoir ses barèmes et évaluations par ÉQUITÉ envers ses camarades. :paf ....j'avoue qu'on a plus envie de se battre avec des cons........
Le privé nous pousse à chercher encore ailleurs si l'herbe est plus verte.....ENCORE.
NE LÂCHE RIEN,,,,,ET COURAGE À TON LOULOU
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
nous allons voir déjà un lycée agricole qui fait une 4ème pro pour donner une idée à mon fils de ce que ça pourrai impliquer, et la porte ouverte de la MFR est fin mars donc on verra ce qui lui va le mieux. J'ai cru comprendre que la MFR est avec internat obligatoire, donc je ne sais pas s'il aura la maturité pour .
Je pense que le fait de visiter et de rencontrer des élèves dans ces établissements peut l'aider à prendre sa décision. Pas facile pour mon fils mais je lui ai dit de continuer à travailler comme en ce moment et ça sera plus facile.
Il a bien du mal à comprendre pourquoi il ne peut pas être paléontologue mais comme je lui ai dit ça n'empêche pas qu'il peut à continuer à étudier les dinosaures sans être un chercheur reconnu.