Forum
Faurum
Ce soir il y a une réunion avec l'équipe enseignante, enseignant référent et psychologue scolaire afin de renouveler l'avs de mon fils.
L'orthophoniste m'a fait un courrier pour expliquer ses difficultés (sa dyslexie, ses problèmes de concentration, sa faible mémoire de travail). Elle a mis à la fin du courrier qu'une avs est indispensable pour mon fils pour l'aider à réussir.
Je ne sais pas si je dois l'emmener à l'école ou si je peux le rajouter au dossier mdph car je trouve que c'est plutôt un compte-rendu médical.
Est-ce que je peux rajouter le document, je ne me souviens plus qui envoie le dossier, est-ce que le neuropédiatre doit remplir une partie ?
Du coup la réunion a eu lieu et en une demi-heure c'était baclée.
Les instits avaient déjà rempli le dossier "gevasco" qui repertorie tous les problèmes que mon fils rencontre à l'école.
On m'a demandé ce que je souhaitais, mon fils est déjà insccrit au collège privé donc il n'y a pas eu de discussion sur son orientation, (segpa), j'ai juste demandé une avs et ensuite l'enseignant référent m'a demandé de remplir moi-même le dossier pour la mdph en contactant le médecin pour faire remplir la partie dossier médical.
C'est amusant car elle m'a demandé de contacter la mdph pour avoir un dossier car elle n'en a plus en stock. (heureusement que j'en ai un d'avance)
Le dossier "gevasco" sera envoyé directement à la mdph et a moi-même.
L'autre conseil de l'enseignant référent est de demander au collège de faire une réunion avec les enseignants dès la rentrée pour faire le point des capacités de mon fils.
Le dossier MDPH est à remplir à l'initiative des parents, le gevasco sera rapproché de votre demande lors du passage en commission CDAPH. Vous pourrez mettre le courrier de l'ortho dans le dossier MDPH.
Hélas les équipes éducatives ne sont trop souvent que des réunions administratives. Le gevasco rempli, tout le monde est content et pourra rentrée chez lui l'esprit serein satisfait du devoir accompli. Vérifiez bien que le gevasco notifie la demande d'AVS.
Le renouvellement de l'AVS nécessite un nouveau document du médecin diagnostiqueur renouvelant la préconisation de l'AVS. En allant dans un établissement privée, vous avez peu de chance de voir une AVS en septembre, même si votre demande est validé avant la fin juin. Alors n'hésitez pas, en septembre, à relancer qui de droit pour savoir ce qu'il en est.
GENE