Forum
Faurum
Bonjour,
Ma fille de 10 ans a été diagnostiqué dyspraxique visuo-spatiale, j'ai donné le bilan à sa maitresse pour qu'elle sache à quoi s'attendre avec elle. Une semaine après et à ma grande surprise, j'apprends qu'une réunion pédagogique est prévue ce vendredi pour mettre en place un projet pour l'aider. C'est drôle faut vraiment prouver par A+B que nos enfants ont un soucis pour être aidés, je ne vais pas m'en plaindre mais je ne voulais rien leur demander dans cette école, vu le parcours du combattant que j'ai du faire (seule) pour sa soeur dyslexique, dysorthographique sévère et vu que je les ai dérangés atrocement pendant des années.
Pour la dyslexie, je savais à quoi m'attendre mais pour une DVS, que faire, que demander pendant la réunion, je ne sais pas trop comment fonctionne un enfant avec ce handicap. Ma fille est bonne en français, se débrouille pas mal en lecture mais en écriture, coloriage, graphisme en tout genre et les mathématiques c'est une catastrophe. Elle est autonome à la maison pour ce qu'elle sait faire, ça oui, mais elle manque de confiance en elle en classe, d'après le bilan, elle se rend compte de ses difficultés par rapport aux autres et se sent gênée de cette différence.
Je ne veux pas qu'on me fasse passer pour une idiote cette fois ci, on a essayé précédemment mais je connaissais bien le sujet donc j'ai su me défendre. C'est surtout pour son entrée au collège l'année prochaine, je veux qu'elle y soit bien préparer. Sa soeur a fait une dépression pendant sa 1ere année de collège parce qu'une "amie" l'a descendu en flêche parce qu'avec l'aide d'une avs elle a eu des notes plus que respectables donc forcément ce n'était pas normal vu qu'elle avait des notes horribles tout au long de sa primaire. Cette fille l'a écarté de la classe, personne ne lui adressait la parole et j'en passe, je ne suis pas au courant de tout. Aujourd'hui en 4e, elle en garde des séquelles.
Donc si vous pouvez me faire part de vos expériences, je vous en remercie d'avance.
Je tiens à être au taquet, on m'attend au tournant je pense. Je précise que pour sa soeur, nous n'avons pas eu droit à l'avs mais à l'ordinateur que la directrice ne voulait pourtant pas que je demande, j'ai du insister lourdement pour que cette demande figure dans le dossier. L'avs que ma fille a eu en 6eme était destinée à un autre dyslexique de sa classe, elle a pu en profiter également.
Une maman qui déchire et qui tient à continuer 😀
Pour ce type de dyspraxie, il faut penser ordi pour soulager l'écriture (surtout au collège) et avoir des cours lisibles, en math pour la géométrie (avec géogébra).
En attendant l'ordi il faut qu'une bonne partie des cours soit photocopié.
GENE