Forum
Faurum
Mon fils aura 6 ans en 2012 et sera donc en âge d'instruction obligatoire.
Pour l'instant, il est scolarisé à la maison (comme le reste de la fratrie). L'orthophoniste pense qu'il ne pourra pas suivre en classe ordinaire et que le maintien à domicile serait profitable car outre ses difficultés de langage (dysphasie), il a aussi un déficit de l'attention sévère...
Je me demandais si les cours du cned étaient adaptés au besoins spécifiques d'apprentissage des enfants dys (par exemple pas de méthode globale en lecture) ou si c'était les même pédagogies que pour les autres enfants (sans difficultés d'apprentissage).
Sinon, connaissez-vous d'autres cours à distance qui pourraient apporter une aide ?
Est-ce que certains d'entre vous on eu droit à une aide de l'enseignant référent (répétition à la maison) ou d'un répétiteur ? Comment cela s'est-il passé ?
Bonjour,
Il existe au CNED des classes aménagées. Après pour la méthode de lecture, je n'en n'ai aucune idée ! Contactez-les directement. Les enfants peuvent avoir droit à un répétiteur, mais peu d'heures. C'est mieux que rien ! Il existe d'autres cours à distance, vous pouvez les trouver sur le net. Il est possible aussi de suivre à mi-temps ou partiel. @ bientôt et Bonnes Fêtes.
Néfertiti