Forum
Faurum
Bonjour,
Savez vous si il existe des textes de références pour savoir à qui les ulis tsl sont ouvertes. Est ce qu'il faut mieux se rapprocher de la MDPH ou de l'education nationale. Je souhaite demander une ulis tsl pour l'entrée au collège de ma fille dont le niveau de lecture reste tres faible et les capacites de production d'ecrit quasi inexistante. la psycologue scolaire m'a indiqué que l'ulis tsl est plus pour les enfants dysphasiques et enfants avec un trouble du langage oral et qu'on risquait de ne pas nous l'accorder.
je suis un peu perdu est ce que je fait la demande quand meme ou pas. Pour l'instant j'ai une reconnaissance mdph, un ordi de l'education national l'aeh pour payer l'ergo mais pas reussi à obtenir une avs. La maitresse me dit que c'est compliqu (mais ca se passe bien cet année) et qu'elle va avoir du mal à suivre au college. J'ai un peu l'impression que personne n'a de solution :paf .
fb
Bonjour,
C'est pas a la maîtresse de décider pour l'avs,et s'il y a besoin contacter le référent scolaire.c'est lui qui recrute les avs et vous l'accorde en fonction de la décision de la MDPH.POUR les ulis je pense aussi que c'est le référent scolaire qui vous fourni la liste des établissement.est ce que votre enfant est suivi par une ortho?si votre enfant n'écrit plus vous a t-on parlé du rôle de la graphoterapeute?
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
oui, elle est suivi en orthophonie, c'est pas qu'elle ecrit pas c'est qu'on ne peut pas comprendre, ni elle se relire. Le dossier mdph c'est à moi de le déposer et l'enseignant referent il donne un avis ou des informations mais n'en sait pas toujours plus que nous. La mdph elle juge sur dossier mais ne connait pas les personnes et les enfants pour qui elle statue
fb
Bonsoiŕ
Si vous avez la reconnaissance de la MDPH plus l'ordi vous pourrez alors mettre en place au college un PAI ou un PPS,ce sont des aménagements mît en place par le médecin scolaire a votre demande,si les profs les appliques cela peut bien se passer.tout va dépendre de la sévérité du handicap,et des aides qu'elle aura en dehors de sa scolarité.
Bon courage
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA