Forum
Faurum
Si le PAI a été préconisé par la MDPH (lorsque le PPS n'est pas nécessaire...) alors, oui, vous pouvez exiger que les aménagements inscrits dans le PAI soient appliqués. Sinon, cela reste à la bonne volonté de chaque professeur d'aménager ses cours et ses contrôles ou pas.
Quelle honte, ça ne leur coûte pas grand chose, alors qu'à nos enfants, ça leur coûte leur scolarité entière !
Lundi, ma fille n’a remis le relève de note du 3eme trimestre du maître du mardi et vendredi.
Pour celui du lundi et jeudi, il lui a dit « quelle n’en avait pas besoin, quelle n’allait pas mourir ». 😐 :paf
Mardi matin (8h50), je suis allée voir le directeur, il refuse de faire pression, qu’il ne voit pas l’intérêt remettre le relever de notes :# (même chose pour le PAI rien aucunes pression même après l’inspectrice de l’académie, ma fille a fait avec et nous aussi)
Alors je fais le coup de bluff : 😉
il devra répondre de son manque d’autoriser auprès de son équipe ainsi que la non application du PAI auprès du tribunal pour les droits des enfants.
A 10h30, tous les élevés de la classe avaient leurs relevés de note :=! , car le directeur a fait venir le maître sur son temps de « conge »
Je ne sais pas si sait ma colère, 😐 les témoins (des mamans et autres instituteurs dans le hall de l’école) ou juste mes paroles mais je suis contente de ma petite victoire.
Petite, car j’aurais aime que le PAI soit applique surtout après toutes les démarches et l’énergie fournies, là oui, saurait été la grande victoire de l’année scolaire.
Bonne vacances a toutes et tous et merci encore de tous vos conseils.
Sylvie du bout du monde.