Forum
Faurum
Bonjour
J'ai entendu dire qu'il y avais un protocole spécifique pour les vœux d'orientation d'un élèves de 3 eme qui a un pps ?
Mon problème est que mon fils connerie son projet professionnel depuis des année.
Mes a l'heure actuel il a fait une demande en bac technologique sti2d mes le college refus on t'il le droit.
Que puîge faire pour que mon fils parte en bac technologique ?
Je vous remercie d'avance
Faute de frape c'est connait son projet professionnel est non connerie.
Désoler
faire le point avec le médecin scolaire ?
avec le référent handicap du département ?
avec le rectorat ?
se battre, argumenter...
Déjà vu le médecin scolaire trop aucuper n'a toujours pas rappellera depuis 4 mois c'est pas faute d'appeler tt les semaine.
Réfèrent scolaire me dit que le principal n'est que mon fils part dans une filière qui l'intéressé pour pas qu'il l'acher c'est étude il en a eux assertion comme sa.
Et le principal adjoint me dit c'est autre de question il doit revenir a la réalités il n'y a pas de place pour les envies.
Le professeur princil quant il a lu c'est vœux de 3 eme a dit tu te fout de moi, c'est une blague...
Bonjour willmel;
Le projet professionnel est important pour un enfant dyslexique, étend dyslexique moi aussi, sa ma beaucoup aidée pour surmonter les difficultés lié à ce trouble.
Peu importe l'orientation qu'on prend dans notre scolarité je pense que si on veut aider un dyslexique à s'en sortir il faut qu'il fasse que chose qu'il lui plaise.
Moi si aujourd’hui, je pense avoir réussi ma scolarité c'est grâce à une orientation qu'il m'a plu avant tout.
Pour ma part je ne sais pas si les établissements scolaires ont le droit d'interdire l'accès à une formation surtout dans un bac technologique, mais un seul conseil d'une personne qui sort réssament d'une scolarité en étend dyslexique, il insisté pour qu'il puisse accédait a l'orientation voulu.
Cordialement Camille
Dysléxique depuis mon plus jeune age.
bonjour wilmel
l'important c'est que ton fils sache ce qu'il veut faire , non seulement après la troisième, mais après le bac.. il faut voir loin.. d'autant que ce bac techno ne permet pas de travailler mais de poursuivre ses etudes ensuite..bts, fac, prepa..
un bac techno c'est aussi diffiicle qu'un bac classique , different mais ausi difficile me semble t il.. tu es surement plus objective que n'importe qui.. va t il y arriver? sure que c'est un bon choix? si oui, il faut argumenter, foncer, parlementer ..
mais il faut que ton fils fasse plusieurs choix
parce que les demandes vont être faite via un ordinateur.. les notes des bulletins trimestriels, les notes de conduite, les notes des apprecacions des profs.. tout cela fait une note globale, envoyée aux établissement, et c'est un ordinateur, qui se charge de distribuer les eleves dans les lycées..
alors fais lui faire plusieurs voeux
plusieurs en bac techno, dans plusieurs ecoles, et un ou deux en bac pro qui pourraient avoir la même pousuite d'étude avec une prépa a la clé.. ça doit bien exister..
ainsi, ton enfant aurait toutes les chances de trouver une école a la rentrée..
et si amais il n'est pas pris dans l'école de son choix, tu pourra a la rentrée aller voir le proviseur du lycée et argumenter avec lui pour qu'il accepte ton fils en interne..
c'est hyper stressant cette fin de troisième..
bon courage