Forum
Faurum
Dans un premier temps Chtitnanou, je te dirai que je ne crains pas le regard des autres . J'ai plus peur de l'univers dans lequel on peut sombrer lorsque l'on est dépassé et que personne ne sais comment vous tendre la main .
Quant à ta decision de ne pas prendre le tiers temps . C'est ton choix, bon ou mauvais, tu devras l'assumé . Je comprends ton désir, il est légitime . Tu pourras toujours le reprendre l'année prochaine si tu en éprouves le besoin .
GENE
woiaaaaaaaaaaa t'es forte !!
moi je suis en 2eme anné de cap, je n'acpete toujours pas ma dyslecsize.
j'aurais pu aller en générale si ma dislecsie étais pas aussi importante.
le cap est vraiment dur pour moi , je galere comme milles.
malgré les 2h00 de soutien par semaines.
j'ai vrament du mal a aprendre toute mes lecons !
je suis contente car cette semaine mes parents mon di que ma dislecsie étai reconu comme "hancapé" 🙂
donc quelque aventage pour rentré dans la police municipal
voila
Bonjours a tous !
je suis Marine .j'ai 17 ans et
je suis disclecsique.
Par rapport a l'histoire du tiers temps, je pense que tu es la seul a juger de vouloir le prendre ou non. Après ce qui peut être fait (et que j'ai fait). J'ai fait une demande de tiers temps, que j'ai obtenu, mais par la suite, je ne l'ai pas toujours utilisé. Je pense que cela dépend des matières. Pour ma part l'intérets du tiers temps, c'est que je savais que j'avais du temps, donc je ne me pressé pas comme je le faisais toujours (et donc c'était bourré de fautes).
Après la confiance en soi, elle est possible uniquement lorsque tu as accepter ta dyslexie (ce qui est pour ma réel que depuis 2 ans), et j'en ai 20. Mais aussi quand tu as enfin des amis qui te comprenne et surtout qui ne te juge pas, je pense que la confiance en soi, s'acquière ainsi.
En tout cas bon courage a tous
Pourquoi il faut des profs qui ne comprenne pas la dyslexie, mais on anvance en allant au delà et grâce a toute les personnes qui croient en nous