Forum
Faurum
Bonjour,
Sur le site de l'académie de Poitiers, se trouve le témoignage de Raphaëlle, 20 ans, dyslexique modérée, qui fait part de son expérience scolaire.
http://ww2.ac-poitiers.fr/ecoles/spip.php?article210
Une vidéo pour aider à mieux comprendre.
Amicalement.
elle dédramatise avec humour....ça m'a permis de sourire malgré les larmes qui montent...
maman qui se sent moins désemparée devant les difficultés de son enfant grace a ce forum!! on avance merci!!!
Lors de mon appel à handicap école,je me suis fait le porte parole de mon cas personnel, mais aussi de la souffrance de tous les dys et famille de dys.J'ai cité avec force le manque de compréhension,la mise à l'index,la
difficuté de faire reconnaître le handicap,le manque de compation et de formation des professeurs,le manque de thérapeutes,la longeur d'attente pour les bilans,le manque de budjet,le désespoir face a un non avenir,les grilles ressérées de la mdph( d'ou une chute des taux de handicap)...
J'ai réclamé une reconnaissance au niveau national et une étude sur la souffrance des dys.
Après 15 ans de galère,je pense avoir un peu d'expérience sur ce terrain
ID mère de dys
BRAVO ID !!!
Ras-le-bol, les mères en colère doivent être entendues maintenant. Marre d'attendre des formations qui ne se font pas, des aménagements qui ne se font pas, des retours en arrière tellement importants que c'est comme si les DYS n'existaient plus.
Plus de PAI pour les DYS, toujours pas de PPS, plus de CLis ou UPIL TSL, suppression des SESSAD qui avaient pris en charge les DYS. Toujours aucune sanction pour discrimination, maltraitance ou négligence passive.
Une action nationale doit voir le jour de toute urgence maintenant !
Mon appel à au moins duré une demie heure et je suis restée polie,devant cette avalanche d'arguments mon interlocuteur est parfois resté sans voix.Je pense avoir été entendue,mais c'est pas sur que qu'avec mes petits bras j'arrive a faire bouger la montagne.
Puisqu'il y a enfin eu des colloques sur la souffrance des personnes sourdes,j'ai revendiqué,maintenant une étude sur la dyslexie.
Bravo ID !