Forum
Faurum
Je vous renvoie à l'article sur le site qui explique les différences entre PAI et PPS.
Contactez l'enseignant référent (coordonnées à la MDPH, maison départementale des personnes handicapées) il vous conseillera aussi sur quel type de projet utiliser dans le cas de votre fille.
Le médecin scolaire aurait dû vous en parler et la psy scolaire aussi d'ailleurs ! C'est indispensable pour qu'elle puisse prendre le temps de se rééduquer sans être mise sous une pression trop forte à gérer pour elle.
Bonjour,
Effectivement, non, vous n'êtes pas seules, et effectivement, non, les informations sur ce que l'on peut faire ne viennent pas toutes seules.
Ma fille est dys, avec un diagnostic plutôt tardif, en CE2 - quand j'ai trouvé l'énergie de quitter mon emploi et de trouver les solutions, tout en me battant contre l'inertie des enseignants. Elle est maintenant en 4ème. Elle a été suivie en plusieurs fois - nous avons fait des pauses. Rien n'est rose, mais elle fait son chemin.
Ce que je voulais vous dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à changer d'orthophoniste si la personne ne peut plus vous aider et aider votre enfant - notre première orthophoniste a admis qu'elle ne pouvait plus avancer avec notre fille et qu'elle avait atteint ses limites, mais j'imagine que tout le monde n'est pas aussi honnête. Qu'il ne faut pas laisser le non-dit s'installer, comme dit Claude, qu'il faut absolument perservérer et communiquer. Qu'il faut recommencer tous les ans, expliquer, comprendre les enseignants, mais les guider. Il est de leur devoir de chercher des solutions avec nous, parents et enfants, ils ne peuvent plus refuser la dyslexie.
Je voulais aussi vous dire que c'est le principal du collège qui m'a parlé de l'existence des PAI, pas l'orthophoniste ! C'est lui qui nous a aidés à le mettre en place, et qui nous aide à le faire respecter. Il y a des gens formidables, il faut les trouver, et ne pas hésiter à demander de l'aide !
Bravo pour tous les efforts et bon courage ! :=!
Bonjour,aujourd hui j ai des nouvelles.Nous sommes allees a Beaune avec ma fille,et o miracle le probleme pour elle est a moitie resolu.Ses lunettes sont montees a l envers depuis la rentree de septembre donc aucun effet sur sa concentration,elle vas donc retrouve le confort qu elle avait au ce2,et ne plus galerer comme cela etait depuis son debut de cm1.Je dois dire que j ai bien fait d acceder a sa demande de retourner voir mr Quercia,et Claude vous aviez raison de penser qu elle sentait que quelque chose la genait.A present elle se sent deja mieux.A plus tard merci et bonnes vacances a tous!
Super Nathnina!
Vous avez déjà trouvé d ou venait le problème par rapport aux lunettes!
C est un pas en avant!
Pensez a faire régler les lunettes régulièrement chez l opticien.
Car elles se dérèglent malheureusement assez vite...
Dès qu il y a un doute, foncez chez votre opticien!
Pour l école, bon courage!
Ce n est pas facile tous les jours,mon fils de 8 ans en subit hélas les frais!
Pas d écoute,pas d aménagements,depuis 2 ans,et le pauvre, comme votre fille se sent nul!
A la maison,il connaît ces leçons, mais une fois a l école,ça bloque...
Je pense sérieusement a le déscolariser...
J en ai assez de me battre sans arrêt contre le système!
Et en attendant mon fils souffre...
J espère que cela va s arranger pour votre fille!
Tenez bon!
:b :b
Yalla !