Forum

Forum

Faurum

le témoiniage d'...
 
Notifications
Clear all

le témoiniage d'une fille de 13 ANS dylsexique dysortographique dyspraxique et dyscalculique  

Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

je m'appelle Marie, j'ai 13 ans, j'ai commencé l'école à 2 ans pour commencer tout allait bien. j'avais un très bon vocabulaire pour mon âge et les adultes étaient très étonnés en comparaison à d'autres enfants du même âge. j'avais de bon résulta. jusqu'a présent personne n'a trouver mai difiqultée a la fin de mai année de matrnélle ma maitre aparamen avaie remarquée que j'avais des dificultre mai n'en na vai pas parler a mai parent avent le drnier jour de la scolaire en vean me cherchée le sore a lécole la maitraisse avais dit a ma mére que (lannée de cp serai dure pour moi) aprés c'est qule que exlicasiton ma maire ni compri rines elle qui n'avais jamais entandu parler de sa c'est en cp c'on na découver ma dyslexsi au débu ma mer ne conprenet pas pourquoi je narriver pas a lire et la maitraisse ne comprenet pas que jaiter dislquesique et surtout ne voulre pas comprandre et mumilier devent les autre élève c' est que a la fin de l'année que la maitrse a dit a ma méere d'allée voir une ortophoniste la ma méer na pas compri pour qoua je dvais allée voir une ortofoniste car pour elle une ortopohniste c'esttée pour elle persone qui avait eu une opérasions et comme elle coner ser une amis qui éter ortofoniste nous sommes allée la voir et la c'est t'elle qui nous a dit comme la maitraisse nous avais dit sa a la fint de lannée j'ai commencer mes scéances d'orthophonie en début de ce1 (en fin de CP je ne savais toujours pas lire) et j'ai redoublé mon CE1 car je ne savais pas lire. je vous écrirais la suite demain car j'ai un controle de phusique chimie demain

Marie

Quote
Topic starter Posté : 10/05/2007 11:40 pm
chevalier
(@chevalier)
Membre estimable

Merci beaucoup petite Marie pour le début de ton témoignage,

et bon courage pour ton contrôle de physique chimie.

Nous comptons sur toi pour la suite de ton témoignage.

A bientôt

Brigitte

RépondreQuote
Posté : 10/05/2007 11:50 pm
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Bonjour, courage à tous les dyslexiques ou autres enfants en difficulté scolaire. Il ne faut pas croire à la fatalité et esperer le meilleur toujours même si cela n'est pas très facile. Ma fille de neuf ans est dyslexique et depuis le ce1, on me propose le redoublement que j'ai refusé. Aujourd'hui, les relations que j'entretiens avec le directeur et le maître actuel sont conflictuelles. Cependant, à l'inverse, je trouve que ma fille progresse en terme de compréhension des consignes, qu'elle a muri et trouvé des stratégies pour comprendre ce qu'elle lit.

Mais il lui faut plus de temps que les autres et cela le maître ne veut pas l'entendre 🙁 🙁 .

Les maîtres sont persuadés qu'il aurait fallu qu'elle redouble. Mon argument à moi, c'est puisqu'elle ne comprenait pas du tout aucune consigne écrite de quelque niveau que ce soit, ce n'est pas en redoublant qu'elle aurait compris davantage car c'est seulement avec un accompagnement individuel qu'elle y parvient.

En parallèle, bien sûr, je pense qu'elle intégrait les apprentissages dans sa mémoire sans pouvoir les restituer à l'écrit et difficilement à l'oral.

Aujourd'hui parce que le maître a violenté ma fille elle est obligée de changer de classe, pas de niveau, le maître et le directeur ont énormément de ressentiment à notre égard. En conclusion, ils n'acceptent pas que je leur tiens tête encore.

Je souhaite que ma fille contine à aimer l'école même si les conditions affectives, méthodiques et didactiques ne sont pas réunies dans cette école publique.

JS

RépondreQuote
Topic starter Posté : 14/05/2007 12:45 pm
sabine64
(@sabine64)
Membre de confiance

Bonjour,

Un enfant ne peut pas aimer l'école si les parents sont en conflit dans cette même école, npus avons changer d'école Eiline même si ça compliquer les choses ! Si vous accepté que votre fille soit "violenté"?? c'est grave !

sabine

RépondreQuote
Posté : 14/05/2007 9:37 pm
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

je m'adresse au message de JS du 14.05.07 J e ne comprends le terme "violenté" à propos des agissements du maître vis à vis de votre fille de neuf ans. Le professeur l'a-t-il frappé ? je me pose la question ? et si c'est cela ; je ne comprends pas pourquoi vous ne la changez pas d'école ?

Marie 13 ans

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/06/2007 12:16 pm
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

je m'adresse au message de JS du 14.05.07 J e ne comprends le terme "violenté" à propos des agissements du maître vis à vis de votre fille de neuf ans. Le professeur l'a-t-il frappé ? je me pose la question ? et si c'est cela ; je ne comprends pas pourquoi vous ne la changez pas d'école ?

en toute csirconstance pour moi une persone ayant des dificultés de ce t'ype ne deveraie jamaie redoubler et je pence que vous aver fait le bon choua pour votre fille car pour moi redoublre ses donnre des dificultre en plus car se retrouver avec des gens plus petit que soi moi qui en ai vécu l'expérience ne peut faire qu'agraver la situasions car ont perçoit sça comme une punisions et cela ne donne pas envie de rattraper l'année d'avant .

marie 13 ANS

&"

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/06/2007 12:35 pm
Share: