Forum
Faurum
bonjours a tous ici etre humain !! (je rigole)
j'ais 17ans et je suis dyslecsique et et un otre dys qui est asser compliqué a retenir , que je me souvien plus.
je ne c'est pas trop comment expliqué mon parcour je ferai de mon mieu .
depuis toute petite j'ai du mal a m exprimer a l oral, quand je parle a l'oral je cherche mes mot a chaque instant. donc depuis toute petite je reste souvent seule,j'aime pas parler sa me soul.
depuis la 2eme année de maternelle je suivai 2 séance par semaine a l hortophoniste. puis au bou de 4 ans d'ortophoniste elle a di a ma mere que j'étais folle quil fallai me trouver un hopital :paf (je ne di pas de coneri)
moi qui fesai de mon mieu je comprenais pas pourquoi elle disai sa, ma mere ma engeuler et donner une claque et moi j'aretais pas de pleuré.
Au cp javai 2.5 de moyenne générale les prof ne voulait pas que je redouble,mes parent non rien di . pendant de 3 j'ai eu le droit des humiliation des prof phisiquement et mentalement ( comme quoi j'étais nul, moche, mal habiller, que le gouter c'est pas bon pour la ligne, alors que j'étais au cp !)
meme un jour on ma mi le bonnet d anne et on ma humilier devent toute la classe !
Mentalement je ne rigolais jamais jamais un sourir sur mon visage, je pleuré beaucoup mais je ne savais pas pourquoi je pleurais sa venai comme sa,
c'étais un besoin. j'ai suivi lontemp les spy, meme maintentjen n'es.
puis en CE2 jai chenger d école et la jai redoublé.
PERSONNE NE SAVAIS ENCORE QUE J ETAIS DYS ni moi ni mes parents
Puis selement au CM2 ver 12 ans jcroi j'ai su que j'étais dys, sa ma soulerger de savoir sa
puis apres c'étais le colege priver : CATASTROPHE
movais résultat,on devais dire vos note a chaque controle debout devent toute la classe et pourquoi on avais une movaise note, chaque controle = humiliation.
les prof en avai rien a foutre de moi, je pleurai a chaque foi.
pourtent on leur avai expliquer tou le tralala... Ma mere en a eu mare donc ma changer de colege en m expliquanr que je foutai rien donc = colege public .
alors que moi je travaillais comme mille.
puis dans l autre colege sa alai mieu, mais la le souci c'étai autre chose. j'étais la seule fille au cheveu blon , les fille me donnai des cou de pied me tirai les cheveux,me fesai des croche pate dans les escailer, me brulai les cheveux,on me disai sal francaise, menase de couto...
Donc aucun iquilibre
je suis aller en 3eme DP6
ma 1er anné qui se passai bien, le tiere temp en plus et tou les otre truc
puis commencement du cap, don les prof on en avai rien a pété de ma geule, alors qu'on es que 17 eleves !
je pleure souvent, je suis assez triste :paf ....
Bonjours a tous !
je suis Marine .j'ai 17 ans et
je suis disclecsique.
ma mere ma pas donner de claque
je rapelle juste
Bonjours a tous !
je suis Marine .j'ai 17 ans et
je suis disclecsique.
Bonjour,
Je te félicite de garder tant de courage et d'intervenir sur le forum .
Ma fille a neuf ans et galère aussi même si elle a des aménagement et des profs qui font attention .
J'espère que tu va rencontrer des amis, il semble que c'est ce qui te manque le plus .
GENE
alala les amis c'est vraiment un grand mot
car elle sont jalouse que j'ai un tiere temps .
cette anné jai une eu note plus hote q'une fille
avec qui je suis tou le temp même a l internat
ba il avai les boule
(je sentais quel disai : que c'étais imposible que j'avais une meilleur note qu'elle, que la prof a du se tromper. en gros que je suis une merde et que c'étais pas possible quelle est moin)
voila sa c'est des personne qui me dise je suis ton ami .
j'ai jamais eu une amie rien du tou
Bonjours a tous !
je suis Marine .j'ai 17 ans et
je suis disclecsique.
Je pense que en dehors du circuit scolaire se serait plus facile . Les stage, les activité extra scolaire, Là ou on ne te jugerait pas sur la lecture ou l'écriture .
Pour moi, ce sont les art martiaux qui m'ont permis de rencontrer des personnes hors de l'école .
Tu est peut être doué de tes mains et faire des activitées manuelles ou artistiques .
Il y a des rencontre d'oganisé par L'APEDYS Rhone, Entre dys .
GENE
Je te souhaite bon courage
Il y aura toujours des gens qui seront jaloux de tes notes. Pour moi cela est arrivé encore dernièrement, et le pire c'est que cette personne a un handicap physique, avec des aménagements, mais elle ne comprend pas les miens, car cela ne se voit pas.
Après tu verra meme si pour le moment, ce ne sont pas des vrai amis, avec le temps et dans d'autres domaines, je suis sur que tu en trouveras.
Bonne chance
Pourquoi il faut des profs qui ne comprenne pas la dyslexie, mais on anvance en allant au delà et grâce a toute les personnes qui croient en nous
Courage Marine, un jour tu sortiras de tout ça, tu es presque au bout du calvaire.
Quel dommage que personne dans ton école ne t'aide, ou au moins t'apporte du soutien en t'encourageant et en te comprenant un peu.
C'est dur, très dur ce que tu racontes. Tiens bon, tu es quelqu'un de bien, tu deviens de plus en plus forte et un jour tu leur montrera à tous ce que tu peux faire. La vie ce n'est pas que l'école, heureusement ! Le meilleur est à venir pour toi, parce que tu as passé le pire.
courage Marine
Salut Marine
j'ai 24 ans bientot 25 je sort du cursus scolaire depuis pas trés longtemps , je ne suis pas suprise par ton témoignage , j'avais trés peu d'amie , et souvent l'on me traité de débile , et on se moquer de moi , ( en mimitent , en m'humilient ) bref j'en passe , en effet c'est chiant , parceque nous ne sommes pas débile on fonctionne tout simplement différament , je peu te dire que je me sens des fois trés trés seuls , meme aujourdhui avec mes amis je peu t'assurer que c pas toujours rose mais il faut s'adapter .Dit toi que ta dyslexie et un don , une force , quelque chose que tu as en plus des autres .
Bien a toi
Merlin
"Je suis simplement ce que je suis " ( Henry David Thoreau )
salut marine moi c'est roxane, j'ai 22 ans je suis dys aussi .
je pense que tu na pas assez de personne qui t'encourage je suis vraiment mal heureuse pour toi ce n'est pas normale que tes camarde de classe te traite ainsi
il faut leur rappeler que tu a une maladie qui fait que ton cerveau reagit un peu moins vite que tout le monde et que c'est pour cela que tu a un tiers temp , car tu n'est surtout pas moins intelligente qu'elle tu l'es peut etre meme plus, je te rapelle qu'un bon nombre de personne connu on ete dys comme par exemple einstein .
alors ne per pas espoir et fonce leur dedans a tout ces imbeciles qui te coul tu dois pas te laisser faire!!!!!
courage petite poulette tu peux y arriver
slt j'ai également 17 ans et dys
en ce moment je suis en déprime total , sous médoc . depuis 4 ans je suis lasse avec des haut et des bas et disons que plaisirs est sorti de ma tête depuis bien longtemps. tu n'est pas toute seule
il faux s'accrocher a fond et ce tournée vers des gens ouvert d'esprit capable de te comprendre et t"aider.
j'ai un ami qui a subit un peu les même relation avec les gens qui l'entoure que toi . cette personne a une lenteur excessive (elle n'est pas dyslexique ), toute sa vie elle a été humilier et rejeter . suite a une discutions elle nous a dit en pleurent que c'était la première années quel étais accepter, écouter, apprécier. il a 22 ans
il y aura toujours des gens pour te reconnaitre et t'apprécier
si tu les trouve, ils sont rare alors garde les
la bêtise humaine est bien trop représenter sur terre!!
Marine il ne faut pas te décourager tes efforts vont être récompensés un jour. Essaye toutes les techniques possibles et immaginables pour te faciliter le travail. Ton témoignage est très fort et très émouvant. Choisis tes amies. Tu sais dans la vie des vrais amies on en a peu alors les autres filles tu leur répond quand elle t'adresse la parole et le reste du temps tu les ignores. C'est ce que je dis à mon fils et ça a l'air de marché. Essaye de trouver près de toi soit maman ou papa ou frère et soeur, mais quelqu'un qui sait t'écouter les jours ou ton morale est médiocre. Prends des forces et garde ton courrage tu n'es pas folle tu es dys c'est vraiment différent.
matt