Forum
Faurum
bonjour et merci de m'avoir répondu .
En effet il s'agit bien d'une pression de la part surtout de l'enseignant référent dont ortho se sert pour effectivement assuré ces fins de mois.
Nous étions effectivement là au pps et les signés ,et nous avons bien entendu de l'E R qu'il y avait obligation pour mon fls d'être suivi chez l'ortho ,sinon pas de pps et les enseignant d'approuvé , il s'agissais bien d'un chantage.
Merci de me précisée qu'un pps n'est pas forcément couplée de scéances ortho.
Pour répondre dans votre sujet, il faut cliquer sur répondre et ne pas faire nouveau sujet à chaque fois .
Petite erreur de manip .
GENE
bonjour
désolé,pourriez vous m'indiquer si l'enseignant référent peut s'opposer au tiers temps à l'examen de mon fils et comment me débarrasser de cet individu sans scrupule.
merci
Les aménagements sont décidés en équipe éducative au vue des différents bilans et du projet de vie de l'enfant et de la famille . ( enseignant, ortho, medecin scolaire, enseignant référent, parents et éventuellement enfant )
L'enseignant référent ne peut décider à lui seul .
C'est le medecin scolaire qui fait la demande de tiers temps je crois .
Généralement pour un dys, le tiers temps est quasi automatique sauf si l'enfant préfère des dictées à trous ou d'autres aménagements .
bonjour
la demande de tiers temps ne nécessite même pas de PPS, puisque un simple PAI suffit pour l'obtenir, et c'est effectivement alors du ressort du médecin scolaire, demandez à le contacter et expliquez votre désarroi, je pense que vous arriverez ainsi à contourner votre problème avec l'enseignant référent.
amicalement
merci à tous,je vous tiendrai informé des suites.
a bientot