Forum
Faurum
bonsoir,
Mon fils est dyslexique sévère reconnu par la mdph, Maxime a la chance d'etre scolarisé dans un collège qui dispose d'un dispositif dys . Cependant le problème des transports se pose:
cette année le conseil général a payé le taxi pour un regrepoupement de 3 enfants par taxi, mais pour la rentrée septembre 2010 le conseil général nous à repondu :
nous avons pris le décision de vous donner une indemnitée kilométrique de 0,39 cts du km .(le taxi 1,74 /km + prise en charge) :paf
Comme je travaille je n'ai pas la possibilité d'enmener Maxime tous les jours au collège. et le regroupement ne pourra se faire.
Je voudrais savoir si dans d'autre département le problème est le meme ou si vous avez d'autres aides .Je vous remercie
Aude 04
Bonjour Aude,
Quand vous dites que votre enfant est scolarisé dans un collège qui dispose d'un dispositif dys, s'agit-il d'une UPI ou d'une autre structure ?
S'il s'agit d'une autre structure, pouvez-vous nous expliquer son fonctionnement ?
Amicalement.
bonjour ,
il s'agit d'une upi.
cordialement
Bonjour Aude04,
Mon fils est également en UPI mais va changer d'UPI lors de la prochaine rentrée.
Les papiers de demande de prise en charge pour le taxi (deux fiches : l'une à retourner à la MDPH, l'autre à l'Inspection Académique à un service qui travaille en relation avec la région) pour la prochaine rentrée sont légèrement différents de ceux de l'année précédente : il fallait justifier au dos de chaque fiche la nécessité de la prise en charge en taxi.
Je n'ai pas encore reçu de réponse pour le moment, mais j'espère qu'elle sera positive, car normalement (enfin jusqu'ici) lorsqu'un enfant était orienté par la MDPH dans un établissement éloigné de son domicile, la prise en charge du transport se faisait sans aucun problème...
Amicalement.
Bonjour,
pouvez vous simplement dans quel département vous habités!
je vous remercie
AUDE04
Bonjour,
Je suis dans le 78.