Forum
Faurum
Bonjour,
Je vous invite à découvrir une étude de redaction.be "Le site des spécialistes de l'information en ligne".
7 correcteurs grammaticaux (certains gratuits d'autres payants) ont été testés et les résultats des tests ont montré des variations énormes d'un correcteur à l'autre.
Voici le nom des 7 correcteurs testés :
Bonpatron
Reverso
Spellcheck
Retourne au CM1
Google (le correcteur orthographique associé au moteur de recherche)
MS Word (le correcteur de la suite Microsoft, seul outil off line dans la liste)
Antidote (correcteur payant distribué par la société Druide)
Le site vous propose un article explicite par correcteur, les résultats complet du test sous forme de tableau et pour finir un classement final.
A découvrir.
Le lien de l'article :
http://www.redaction.be/exemples/comparatif-dictionnaires-en-ligne.htm
Cordialement.
Message édité par : LAC / 16-04-2012 19:25
Tous les correcteurs étudiés sont des correcteurs "normaux", sauf Antidote qui est un correcteur spécial pour les dyslexiques/dysorthographiques. aucune surprise donc qu'il soit supérieur.
J'aurais aimé une comparaison Antidote et Cordial par exemple, 2 logiciels faits pour les dyslexiques. Mais ça viendra !
Un bon point quand même pour Reverso, correcteur gratuit. Un de mes proches dysorthographique s'en sert et le trouve plutôt bien.
Bonjour,
Ma fille ainée se sert justement de Reverso aussi qui se trouve dans la barre Médialexie.
Elle l'utilise sur msn en directe avec certains de ces correspondants. Elle est pourtant dysorthographique ++ ! Et ça l'aide assez bien. Elle utilise Cordial comme correcteur. @ bientôt.... et bonne journée !!! :b
Néfertiti
Ma fille aussi utilise Reverso et trouve que le correcteur s'en sort pas trop mal compte tenu des nombreuses erreurs à corriger 😉
Sylvie