Forum
Faurum
bsr ma fille est en cm2 et cette année cours d anglais ce qui est evidament pour elle une corvée tous les matins. si vous avez des petites astuces pour integrer les langues merci!!!!!!! par ailleurs j aie abandonné l idée qu elle connaisse les tables 6 7 8 9 malgré mon acharnements je sens que cette année va etre tres dur merci pour tous vos conseils. on m avait fait un pai mais cette année le medecin scolaire na pas l air decidé qu elle son mes autres options merci pour tout chrystelle
Bonjour,
Pour ce qui est de l'anglais, vous pouvez trouver quelques conseils en vous balladant sur le site, je vous transmets un lien :
https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=402&forum=14&ancre=1&start=0#144022440
Pour les tables de multiplication, il y a un truc pour apprendre la table x9 en voici le lien :
https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=2052&forum=14
Avez-vous essayé les tables de multiplication en CD audio ?
Personnellement, mon fils en 6° ne connaît réellement que la 5 (mais en partant toujours du début et en comptant de 5 en 5) et la 9. Pour les autres nous avons tout essayé : en vain. Donc, il est noté dans le PPS qu'il peut avoir les tables de multiplications sur sa table.
Je vous transmets pour information un lien du site APEDYS qui expliquent les différents aménagements qui peuvent être mis en place dans la scolarité d'un enfant dys :
https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=836
Amicalement.
merci pour ses petits trucs je voulais savoir si le pps depend de la mdph et si cela est le cas la dyslexie releve t elle de la mdph ma fille a une grosse dyslexie et dysorthographie.
merci beaucoup
Oui, le PPS dépend de la MDPH. Avez-vous déjà pris contact avec l'enseignant référent ?
Amicalement.
en fait le pai ne necessite pas d enseignant referant et je pensais que pour la dyslexie ce n etait pas necessaire merci pour ses infos
chrystelle
Dans le cadre d'un PAI, les parents peuvent également contacter l'enseignant référent.
Ce dernier peut aider à collaborer à l'élaboration du PAI.
Je confirme ce que dit Lac, l'enseignante référente s'est déplacée deux fois pour des PAI : pour le premier et pour la mise en place au lycée (c'était une autre professeure). Mais elle a dit que normalement elle ne venait pas, effectivement. Elle a bien fait son boulot, puisque l'établissement secondaire ne la connaissait pas. Ça lui a permis de prendre contact avec le lycée.
Fred
Citation Dref :"Mais elle a dit que normalement elle ne venait pas, effectivement"
Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais j'ai pu lire dans une circulaire que l'enseignant référent pouvait être demandé pour aider avant toute saisie MDPH ou pour contibuer à l'élaboration du PAI, mais je ne me souviens plus où !!!
amicalement.
merci
chrystelle