Forum
Faurum
Je vous donne un truc qui a fonctionné pour moi dans un cas de très grand stress.. Ecrire ses sentiments. Cela avait marché... Le truc semble vraiment fonctionner pour beaucoup, cela vient de m'être confirmé par un article publié dans Science G.Ramirez et S. Belock, Science, vol.331, pp 221-213, 14 janvier 2011. Ma source, une brève de l'actualité du magazine de "Pour la science" qui résume l'expérience.
Voir "Pour la science, mars 2011, n°401 p 13.
G.Ramirez et S. Belock de l'Université de Chicago, aux USA, ont monté que le fait de mettre par écrit ses inquiétudes concernant un examen augmente les performances au-dit examens.
Au labo, les chercheurs ont fait passer un test de mathématiques à plusieurs dizaines d'élèves en classe de troisième, auxquels ils promettaient des récompenses monétaire en cas de réussite.
Avant le test, certains élèves devaient exprimer par écrit pendant dix minutes leurs sentiment, d'autres écrivaient sur un tout autre sujet et une partie des élèves ne faisait rien.
Les élèves qui décrivaient leurs craintes de l'examen réussissaient mieux que tous les autres.
Ces expériences ont été répétées en situation réelle dans un collège de plus de 50 élèves, avant un examen important ; les résultats sont les mêmes, notamment pour les élèves qui se disaient particulièrement anxieux.
Ecrire c'est juste histoire de dire... Les fautes et le français on s'en fout.... Le problème est juste d'exprimer tout ce que vous ressentez. C'est mieux que de dire à une personne de vive voix... Parfois les réactions de la personne sont très maladroite et aggravent la situation....
L'écrit sous la forme d'une lettre, une lettre que vous n'enverrez jamais, et une forme très valable.....
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!