Forum
Faurum
Bonjour,
la rentrée recommence et les mauvaise surprise avec. Mon fils l'année derniere a eu un prof de math avec lequel cela se passait très mal celui ci refusait d'amettre les difficultés de dyslexie dans son cours et ne voulait pas appliquer le pps y compris le 1/3 de temps supplémentaire.
Au mois de mai j'ai écrit au collège et enseignant référent pour que ce prof ne lui soit pas attribueé cette année et bien c'est le contraire qu'ils ont fait. Lettre en copie à l'inspection academique et MDPH.
C'est catastrophique, il n'arrive pas à suivre avec ce prof et l'année de 3e est importante pour l'orientation. Ce prof passe son temps a punir les élève pour un rien.
Je ne sais pas quoi faire enfin je sais qu'il n'y a rien à faire. Cela se passe très mal avec la principal qui trouve normal les réaction de ce prof.
Je vais tout de même envoyer un courrier d'information au recteur mais bon je suis catastrophé l'année dernière les rapports avec ce prof ont été très difficule il est hostille et buté
Que puis-je faire ????
Oh J'oubliais je vous souhaite tout de même une bonne rentrée scolaire à tous
aller à l'échelon supérieur,alerter l'inspection académique,le défenseur des enfants;,faire aussi part de ce pb au médecin scolaire;je ne pense pas qu'on vous laissera choisir quel prof convient à votre enfant,mais vous pouvez obtenir que soient rappelés à l'ordre ceux qui décideraient de ne pas appliquer le pps,normalement cela suffit pour qu'ils fassent des efforts.
michele
Bonjour le problème est que tous les ans nous avons les styles de difficultés. J'ai dejà contacté à mainte reprise l'inspection académique, et même les défenseurs des enfants;,et aussi la MDPH, l'enseignant référant et le médecin scolaire;mais le problème est qu'apparement personne ne peut rien faire pour nous. Ils nous répondent qu'ils n'ont aucun pouvoir sur le collège. Et la principal est vraiment une femme très méchante qui n'a aucun respet ni considération même les profs ne l'aiment pas... Malheureusement pour nous elle ne devait pas être là cette année (elle devait partir en retraite mais elle reste 1 an de plus, à notre plus grand regret).
Mon mari pense qu'il n'y a rien à faire qu'à subit et accepter cette catastrophique décision. il dit qu'on ne peut rien faire contre l'EN ils ont un trop gros pouvoir. moi je suis moins fataliste que lui mais jusqu'à pensent mes demandes d'aides aux différents services de l'EN n'ont eu aucun effet. Personne n'est compétant pour nous aider. Personne ne peut obliger une principale a changer sa décision ou un prof a appliquer le PPS. voila ce que l'on me répond.
Avez vous contacter le médiateur de l'Education Nationale?
Aicalement
bonjour Sinedys,
J'ai l'impression de me lire l'année dernière.....!
Mon fils avait en 3ème un prof qui n'avait rien à faire ds l'E.N. Tout le monde le disait. Plusieurs parents s'étaient plein de ses réfexions blessantes, racistes... envers les élèves. Il y avait eu plusieurs lettres à l'académie, ms rien n'avait été fait. Il m'avait dit lors d'un entretien qu'il ne comprennait pas le fonctionnement de mon fils!! Il le notait comme il voulait suivant son humeur.... lui donnait des devoirs écrits tout petit... On a rien pu faire. Tout au long de l'année, j'ai encouragé mon fils, l'ortho aussi afin qu'il ne se décourage pas. Et dès qu'il ne comprenait pas un exercice, l'ortho prenait le relais.
Dites lui qu'il n'est pas le seul à vivre de telles situations. Bien sur çà ne changera pas la situation, mais dites lui que mon fils a eu son brevet et qu'il est en seconde. malgrè la méchanceté de cet homme, il a continué à avancer.
Bon courage ! :b
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela